Nouvelles inscriptions à partir du 28 août 2017 

Inscriptions du lundi au jeudi: de 9H à 12H et de 17H30 à 20H30


 
powered_by.png, 1 kB
Congés éducation payés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Congés éducation payés
Page 2
Page 3

Nous faisons des attestations pour les congés éducation payés

La demande à introduire au secrétariat en début de formation.

Télécharger la brochure du SPF Emploi

  Qu'est-ce que le congé-éducation payé?

La législation a prévu un droit au congé-éducation payé pour les salariés du secteur privé. Le but est de faire augmenter le niveau de développement de la population active et de permettre à tout le monde de perfectionner ses connaissances. La vie économique ne peut que se porter mieux avec un personnel bien formé.

Les congés-éducation payés concernent toutes les formations organisées par l’Institut, que celles-ci aient ou non une finalité professionnelle en rapport avec emploi actuel.

Pour les définir simplement, les congés-éducation permettent de suivre des formations "aux frais de l'Etat belge" (c'est-à-dire que votre employeur est remboursé pour vos congés-éducation payés). Votre employeur ne paiera donc pas votre inscription pour vous, mais vous obtiendrez des congés pour suivre vos cours:

  • Les employés qui suivent une formation en dehors de leurs heures de travail recevront des heures de congé supplémentaires.
  • Les employés qui suivent une formation qui a lieu pendant les heures de travail pourront obtenir des heures libres pour suivre leurs cours.

Dernière mise à jour : ( 29-09-2014 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 iaps
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.