Anglais avancé UE7-UE8

Un vieil adage dit « non scholae, sed vitae discimus » (nous n’étudions pas pour l’école, mais pour la vie)

Quiconque s’inscrit à des cours du soir sera non seulement d’accord avec ce dicton, mais plus encore, il en comprendra pleinement le sens. C’est dans cette perspective que le présent cours vise à fournir aux participants des occasions de pratiquer, des outils de compréhension et la distance nécessaire afin d’utiliser au mieux leur apprentissage dans la vie quotidienne ; car au-delà du certificat, il y a la connaissance et la confiance en soi dans la pratique de l’anglais qu’ils auront acquises entre-temps, et qui constituera indéniablement une valeur ajoutée pour le reste de leur vie.

De même, la diversité des sujets, des accents et des registres abordés dans ce cours tend à préparer l’apprenant à faire face à toute situation, qu’il s’agisse de voyager à l’étranger, de travailler avec des expatriés ou simplement de socialiser avec des « natives » ou des étrangers et ce, que ce soit lors d’une réunion formelle ou sur la terrasse conviviale d’un agréable pub.

Armez-vous de votre bonne humeur et rejoignez l’équipe pédagogique de l’IAPS pour vous refaire une santé dans la langue anglaise !

Niveau de cours

Niveau B2 – Utilisateur indépendant. L’utilisation de l’anglais pour voyager, pour communiquer oralement et par écrit est fluide bien que la maîtrise du vocabulaire et de la grammaire soit encore améliorable. Ce niveau d’anglais est requis pour la plupart des professions correspondant à des études supérieures ou universitaires. 

agsdi-learn

Prérequis

Avoir fini le niveau UE6 à l’Iaps ou dans une autre école ou passer un test de niveau.

Smaïl BOUJIDA

Smaïl BOUJIDA

Professeur d'Anglais

Prochaine session de cours

du 10 septembre 2019

au 30 janvier 2020

Horaire

Les lundi et mercredi

de 19h à 21h30

OBJECTIVES

Objectifs du cours

Z

Production orale et prononciation

Le but est de vous aider à faire de votre prononciation un atout dans votre communication.

Z

Compréhension orale

Se familiariser avec une variété d’accents afin d’être en mesure de comprendre une large panel d’interlocuteurs natifs ou non-natifs.

Z

Compréhension à la lecture et vocabulaire

Enrichir votre vocabulaire lexical sur une variété de sujets et à travers des expressions idiomatiques, des « collocations » et (les tant redoutés) « phrasal verbs ».

Z

Expression écrite et syntaxe

Améliorer votre capacité à exprimer efficacement vos messages et vos pensées par écrit (en utilisant des structures logiques et cohérentes) en respectant le registre requis par le contexte, qu’il soit familier, formel ou universitaire.

Z

Interactivité

Echanger et débattre en groupe sur des sujets et des situations donnés afin d’être plus spontané et plus sûr de soi dans l’expression orale.