Anglais perfectionnement UE9

Le niveau C1 (advanced) est le cinquième niveau d’anglais du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), une définition des différents niveaux de langue écrite par le Conseil de l’Europe. À ce niveau, les étudiants peuvent fonctionner de façon autonome et avec beaucoup de précision sur une grande variété de sujets et dans presque tous les contextes, sans aucune préparation préalable.

Que pouvez-vous faire avec un niveau C1 en anglais ?

Un niveau C1 d’anglais permet une gamme complète de fonctionnalités au travail ou dans un cadre académique. Ainsi, Le niveau C1 permettrait une autonomie totale dans un pays de langue maternelle anglaise.

Niveau de cours

Niveau C1 – Utilisateur autonome. L’utilisation de l’anglais est maîtrisée. Vous utilisez la langue spontanément et comprenez sans effort. Certaines finesses propres aux native speakers sont encore à acquérir. 

agsdi-learn

Prérequis

Avoir fini le niveau UE8 à l’Iaps ou dans une autre école ou passer un test de niveau.

Smaïl BOUJIDA

Smaïl BOUJIDA

Professeur d'Anglais

Prochaine session de cours

du 10 septembre 2019

au 23 juin 2020

Horaire

Le mardi

de 19h à 21h30

OBJECTIVES

Objectifs du cours

Z

Production orale et prononciation

Exprimer ses idées couramment et spontanément sans trop de recherche d’expressions évidentes.

Z

Compréhension orale

Comprendre un large éventail de textes longs et exigeants, et en reconnaître le sens implicite.

Z

Compréhension à la lecture et vocabulaire

Enrichir encore son vocabulaire lexical sur une variété de sujets et à travers des expressions idiomatiques, des « collocations » et (les tant redoutés) « phrasal verbs ».

Z

Expression écrite et syntaxe

Produire un texte clair, bien structuré et détaillé sur des sujets complexes, montrant l’utilisation correcte des modèles organisationnels, des connecteurs et des dispositifs cohésifs.

Z

Interactivité

Utiliser la langue avec souplesse et efficacité à des fins sociales, académiques et professionnelles.

Exemples d’activités et de sujets abordés en classe de C1 :

  • S’exprimer sur des problèmes sociétaux, leurs répercussions sur les gens et suggérer des solutions possibles.
  • S’exprimer sur des risques de la vie, y compris le changement d’emploi et la pratique de sports dangereux.
  • Décrire et expliquer spontanément une œuvre d’art (peinture, littérature, cinéma, etc…).
  • Comprendre les différents styles de communication (les registres), formels, informels, littéraires etc…..
  • Aborder de questions liées à la qualité de vie, y compris l’équilibre travail-vie personnelle et l’environnement familial.
  • Comprendre et discuter des questions liées à l’éthique, comme la désobéissance civile.
  • Il va sans dire que les progrès dépendront fortement de la motivation et du degré d’implication de l’élève dans le processus d’apprentissage dans lequel il ou elle a choisi de s’inscrire.