Anglais perfectionnement UE9
Le niveau C1 (advanced) est le cinquième niveau d’anglais du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), une définition des différents niveaux de langue écrite par le Conseil de l’Europe. À ce niveau, les étudiants peuvent fonctionner de façon autonome et avec beaucoup de précision sur une grande variété de sujets et dans presque tous les contextes, sans aucune préparation préalable.
Que pouvez-vous faire avec un niveau C1 en anglais ?
Un niveau C1 d’anglais permet une gamme complète de fonctionnalités au travail ou dans un cadre académique. Ainsi, Le niveau C1 permettrait une autonomie totale dans un pays de langue maternelle anglaise.
Niveau de cours
Niveau C1 – Utilisateur autonome. L’utilisation de l’anglais est maîtrisée. Vous utilisez la langue spontanément et comprenez sans effort. Certaines finesses propres aux native speakers sont encore à acquérir.
Prérequis
Avoir fini le niveau UE8 à l’Iaps ou dans une autre école ou passer un test de niveau.

Smaïl BOUJIDA
Professeur d'Anglais
Prochaine session de cours
du 5 septembre 2023
au 25 juin 2024
Horaire
Le mardi soir de 18h45 à 21h30
OBJECTIVES
Objectifs du cours
Production orale et prononciation
Exprimer ses idées couramment et spontanément sans trop de recherche d’expressions évidentes.
Compréhension orale
Comprendre un large éventail de textes longs et exigeants, et en reconnaître le sens implicite.
Compréhension à la lecture et vocabulaire
Enrichir encore son vocabulaire lexical sur une variété de sujets et à travers des expressions idiomatiques, des « collocations » et (les tant redoutés) « phrasal verbs ».
Expression écrite et syntaxe
Produire un texte clair, bien structuré et détaillé sur des sujets complexes, montrant l’utilisation correcte des modèles organisationnels, des connecteurs et des dispositifs cohésifs.
Interactivité
Utiliser la langue avec souplesse et efficacité à des fins sociales, académiques et professionnelles.
Exemples d’activités et de sujets abordés en classe de C1 :
- S’exprimer sur des problèmes sociétaux, leurs répercussions sur les gens et suggérer des solutions possibles.
- S’exprimer sur des risques de la vie, y compris le changement d’emploi et la pratique de sports dangereux.
- Décrire et expliquer spontanément une œuvre d’art (peinture, littérature, cinéma, etc…).
- Comprendre les différents styles de communication (les registres), formels, informels, littéraires etc…..
- Aborder de questions liées à la qualité de vie, y compris l’équilibre travail-vie personnelle et l’environnement familial.
- Comprendre et discuter des questions liées à l’éthique, comme la désobéissance civile.
- Il va sans dire que les progrès dépendront fortement de la motivation et du degré d’implication de l’élève dans le processus d’apprentissage dans lequel il ou elle a choisi de s’inscrire.